2-top-saguenay-niveau-2.jpg

Mot de la présidente de l'ORIISLSJNQ

Annick Simard

Annick Simard
Annick Simard

Bonjour chères et chers collègues, infirmières et infirmiers de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec,

J’espère que vous allez bien malgré toute cette année passée à combattre cette pandémie mondiale. Pourrons-nous retrouver un semblant de vie « normale » bientôt ? Notre quotidien va-t-il redevenir comme « avant » ? En écrivant ces lignes, je ne sais pas si je suis trop optimiste en pensant que le pire est derrière nous. Je le souhaite vivement ! Je vous le souhaite à toutes et à tous.

Les activités virtuelles ont repris dans votre Conseil local. Nous « bouillonnons » carrément d’idées pour tenter de vous offrir les activités régulières dans le contexte actuel. Nous vous tiendrons au courant dès que possible.
 

Assemblée générale annuelle régionale (AGAR)

Tout d’abord, permettez-moi de vous annoncer que nous revenons à l’horaire habituel et nous ferons notre Assemblée générale annuelle régionale (AGAR) le : mercredi 26 mai 2021.

Les détails pour se conformer aux mesures sanitaires à appliquer à cette date-là seront fournis plus tard, mais votre Conseil est persuadé de pouvoir vous offrir l’option HYBRIDE pour cette année, soit un nombre maximum de personnes sur place et la diffusion en mode virtuel.
 

Concours Innovation infirmière 2021

N’oubliez pas que le concours Innovation infirmière 2021 est lancé et que vous devez soumettre vos projets à l’Ordre régional avant le 2 avril 2021, à 17 h 00. Pour toutes les informations, cliquez sur le lien suivant :
https://www.oiiq.org/l-ordre/prix-et-distinctions/concours-innovation-infirmiere-banque-nationale/presentation-d-un-projet

Notez aussi que l’OIIQ offre de l’aide pour remplir la demande de candidature, sur ce même lien.

Prise 2 pour le tirage des bourses de formation continue restantes !

Pouvez-vous croire que nous vous remboursons 200 $ pour votre formation continu ? Surveillez la page Facebook, car nous proposerons bientôt un nombre limité de bourses de formation continue.

États généraux de l’OIIQ les 20 et 21 mai 2021

Un an après le début de la pandémie, l’OIIQ propose des États généraux pour faire la mise au point sur trois thèmes importants de la profession infirmière : 

  1. Savoirs infirmiers et compétences infirmières : mieux y recourir pour mieux soigner.
  2. Innovation et spécialisation infirmières : une voie pour les soins de l’avenir.
  3. Formation infirmière : pour relever les défis du 21e siècle.

Vous avez jusqu’au 19 mars pour vous faire entendre : https://www.oiiq.org/evenements/etats-generaux-2021

Nouvelle publication d’intérêt 

La première Norme d’exercice visant l’administration sécuritaire des médicaments.
https://www.oiiq.org/premiere-norme-d-exercice-visant-l-administration-securitaire-des-medicaments

Suivez-nous sur notre page Facebook

Suivez-nous sur notre page Facebook de l’Ordre régional pour être au courant des activités et événements à venir : Ordre régional des infirmières et des infirmiers du SaguenayLacstjean/Nord du Québec

N’hésitez pas à nous contacter au courriel suivant de ORIISLS/JNQ pour toutes questions ou tous commentaires  : oriislsjnq@cgocable.ca

Au plaisir!

Annick Simard
Présidente de l’Ordre des infirmières et infirmiers de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec