3-top-quebec-niveau-2.jpg

Formulaire - Bourse Gertrude Bourdon

Critères de mise en candidature

La candidate doit :

  • Être membre de l’ORIIQ;
  • Avoir complété un minimum de 18 crédits au programme d’études;
  • Joindre un relevé de notes attestant les 18 crédits;
  • Joindre une lettre d’appui signée par le directeur de projet;
  • Être lauréate d’une bourse de l’ORIIQ une seule fois au cours du même programme;
  • Toutes les candidates admissibles peuvent bénéficier de cette bourse, même si elles reçoivent une bourse d’études d’un autre organisme;

 

Consignes spécifiques

  • Avoir complété minimalement une session à temps partiel ou à temps plein à un programme de 2e ou 3e cycle en lien avec la gestion, au cours de la dernière année (1er janvier au 31 décembre);

Exemples : Organisation et administration des soins et services infirmiers, administration publique, gestion des services de santé, gestion des organisations, …

 

N.B. Le formulaire électronique doit être envoyé au plus tard le 1e mars 23h59. Assurez-vous de recevoir un accusé-réception de l’ORIIQ dans les jours suivant l’envoi de votre formulaire.

 

Renseignements généraux sur la candidate
Téléphones
Étude antérieure
Études faisant l’objet de la demande
Expérience en soins infirmiers

Décrivez les emplois occupés au cours de votre vie professionnelle en indiquant le titre d’emploi, le champ clinique et la durée au cours de laquelle vous avez occupé ces emplois.

Décrivez vos bourses ou prix obtenus en indiquant le nom et l’organisme vous l’ayant remis 

Veuillez noter que le nom du récipiendaire de cette bourse sera dévoilé lors du cocktail Reconnaissance professionnelle. Pour cette occasion, tous les candidats(es) seront invités. De plus, des photos et des vidéos seront prises durant l'événement par l'équipe de l'ordre régional. Ce matériel sera utilisé par la suite dans les publications numériques. Si vous ne souhaitez pas être photographié ou filmé, veuillez le mentionner lors de l'envoi de votre dossier de candidature

Nommez les associations professionnelles (y compris les ordres professionnels) dans lesquelles vous êtes ou avez été impliqué activement. Pour chacune d’elles, précisez la durée de votre participation (date d’adhésion et de retrait), ainsi que les fonctions occupées. (Pour les implications au niveau du syndicat et d’associations d’étudiants, voir la section suivante, implication communautaire)

Décrivez votre implication communautaire en nommant les organismes dont vous faites ou avez fait partie. Pour chacun, précisez la durée de votre participation (date d’adhésion et de retrait) ainsi que les fonctions occupées.

Indiquez les titres de vos publications, s’il y a lieu, et les communications que vous avez présentées. Joindre une copie de vos publications (maximum 5 publications). Exemples : séance par affichage dans un congrès professionnel, article dans une revue, chapitre de livre ou collaboration à un chapitre de livre, outils cliniques, …

Décrivez les raisons qui motivent votre démarche universitaire et indiquer comment celle-ci s’inscrit dans votre plan de carrière.

Décrivez sommairement la préoccupation qui a motivée votre projet (intérêt pour la profession infirmière) maximum 200 mots.

Inscrire un résumé de votre recherche/essai actuel en y incluant les différentes étapes d’une recherche (maximum 500 mots). *A noter que votre résumé pourrait être utilisé pour un article dans le Cyberjournal