11-top-laudiere-niveau-2.jpg

Aide financière de l'ORIILL

Retrouvez ici toute l'information nécessaire à l'obtention d'une aide financière pour des études universitaires par l'Ordre régional des infirmières et infirmiers de Laurentides/Lanaudière (ORIILL)

Politique d'aide financière

Définition

La politique définit l'appui financier de l'ORIILL en regard des membres de la région à la lumière des priorités et de ses ressources financières.
 

Buts et objectifs

En vue d'encourager les infirmières et infirmiers à poursuivre des études universitaires, le conseil de section de l'Ordre des infirmières et des infirmiers de Laurentides-Lanaudière (ORIILL) alloue un montant d'argent qui sera distribué sous forme de bourses. Ces dernières seront octroyées par tirage au sort. Les bourses ne peuvent toutefois être octroyées qu'une seule fois à la même personne par cycle d'études réalisés. La date limite pour soumettre votre demande de bourse est vendredi le 14 janvier 2022 à 16h00.

Critères d'admissibilité

  • Être un membre actif de la région Laurentides/Lanaudière au Tableau de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) ou un(e) étudiant(e) en sciences infirmières résidant dans la région.
  • Être inscrit (e) pour des études universitaires en sciences infirmières ou dans un domaine connexe pour l'année 2021 (hiver et/ou été et/ou automne)

DOCUMENTS À PRÉSENTER AU COMITÉ D’AUDIT ET DES FINANCES​

  • Formulaire de demande d’aide financière complété
  • Soumettre une preuve d'inscription ou un bulletin incluant le nom de l’établissement d’enseignement avec votre demande de bourse pour l'année 2021
  • L'ORIILL procédera à des audits annuels afin de confirmer si vous avez terminé vos études entreprises pour laquelle la bourse a été octroyée.

LES INSCRIPTIONS SE FERONT  DU 15 NOVEMBRE 2021 AU 14 JANVIER 2022

 

Répartition des bourses : 

  • 300$ par bourse remise pour les études de 1er cycle
  • 400$ par bourse remise pour les études de 2e cycle
  • 500$ par bourse remise pour les études de 3e cycle
 

Résultats mars 2022

LISTE DES RÉCIPIENDAIRES 2021

LISTE DES RÉCIPIENDAIRES 2020

Toutes les demandes de bourses d'études 2020 qui répondaient aux critères ont été acceptés. L'ORIILL a remis 85 bourses pour un montant de 29 300 $. Les demandes refusées concernaient en majorité une bourse octroyée pour le même cycle en 2019.

LISTE DES RÉCIPIENDAIRES 2019