11-top-laudiere-niveau-2.jpg

Accueil de l'ORIILL

Une année 2021 remplie de défis et d’espoir

Au nom des collègues du Conseil de votre Ordre régional, l’ORIILL, je vous transmets mes souhaits de santé pour cette toute nouvelle année 2021. Bien qu’elle s’annonce capricieuse et exigeante, elle ouvre la voie à la guérison et à l’espoir d’y arriver ensemble, notamment par la vaccination massive de la population.

Afin de bien soutenir les efforts collectifs en cours par et pour la communauté infirmière de notre région Laurentides-Lanaudière, plusieurs activités associatives de reconnaissance, de soutien financier aux études universitaires, de développement professionnel, de réseautage virtuel sont déjà confirmées pour 2021.

À cet effet, le Conseil de l’ORIILL annoncera sous peu l’octroi de plusieurs bourses universitaires qui soutiennent la relève étudiante en sciences infirmières.

Une formation en ligne sur le cannabis médical sera offerte en ligne et gratuite le 25 février à 18 h 00 ! Vous pouvez vous inscrire dès maintenant.

Au cours de la Rencontre des Leaders de la profession infirmière, nous aurons l’honneur d’accueillir en conférence, Renée Descôteaux, directrice des soins infirmiers au CHUM et finaliste au prix Florence de l’OIIQ 2020 dans la catégorie « Leadership », lors d’une rencontre virtuelle le 2 juin prochain, en fin de journée. Elle précédera notre Assemblée générale annuelle régionale (AGAR) et la remise des prix émérites de l’ORIILL prévues aussi le 2 juin. Les détails de ces événements vous seront communiqués en temps opportun. Surveillez vos courriels!

Aussi, notre Colloque annuel de l’ORIILL aura lieu le vendredi 24 septembre 2021, sous le thème de « La pratique professionnelle en contexte de vulnérabilité ». Il sera offert en mode virtuel et gratuit. Il suffira de s’inscrire ! Le programme complet sera diffusé bientôt et nous vous attendrons en grand nombre ! C’est à suivre...

Nous vous invitons à suivre le calendrier de nos événements via notre site web, qui sera mis à jour régulièrement.

France Laframboise, infirmière, M.Sc., IMHL, ASC, Fellow FORCES
Présidente de l’ORIILL

 

Conseil de l'ORIILL lors d'une rencontre virtuelle

CA-ORIILL TEAMS 2021.01.20.1.JPG

Qui sommes-nous?

Le territoire de l'Ordre régional des infirmières et infirmiers de Laurentides/Lanaudière comprend les régions administratives 14 et 15. La région baigne au sud dans le lac des Deux-Montagnes, la rivière des Prairies et le fleuve Saint-Laurent, et s'étend au nord dans le massif des Laurentides, entre l'Outaouais et la Mauricie.

Avec ses 10 666 infirmières, c'est la troisième région la plus importante au Québec.

Mot de la présidente

Lisez le mot de la présidente, France Laframboise.

À propos de l'ORIILL

Mandat, mission, objectifs : une page pour tout savoir de votre Ordre régional.

Cyberjournal

Consultez-le pour tout savoir de l'actualité de votre Ordre régional.

Membres du Conseil

Consultez la liste des membres du conseil d'administration.

 

Comités

Découvrez les mandats de chacun des comités de l'Ordre régional des infirmières et infirmiers de Laurentides/Lanaudière.

 

 

Coordonnées

Veuillez prendre note de notre nouvelle adresse courriel : info@oriill.com

 

450 436-6217
1 877 436-6217 (sans frais)

Ordre régional des infirmières et infirmiers de Laurentides/Lanaudière
30, rue de Martigny Ouest, bureau 103
Saint-Jérôme (Québec) J7Y 2E9