11-top-laudiere-niveau-2.jpg

Mot de la présidente de l'ORIILL

France Laframboise

2022 : Une invitation à la reconnaissance professionnelle

En ce nouvel an qui marque le début d’une troisième année de pandémie, je vous transmets tous nos souhaits de santé et de sérénité. Les infirmières et infirmiers sont au front de cette pandémie et l’ORIILL continue activement sa mission en soutien à cette contribution exceptionnelle, courageuse et remarquable.

Toute l’équipe du Conseil et de ses comités est au cœur du dynamisme avec lequel nous vous offrons une programmation 2022 diversifiée et accessible.

En voici quelques faits saillants :

  • En janvier et février, plusieurs bourses universitaires seront octroyées aux collègues qui poursuivent leurs études en sciences infirmières.
  • En février et mars, une formation portant sur la documentation et les notes infirmières sera offerte en ligne. Les informations à ce sujet suivront sous peu.
  • Le mardi 7 juin prochain se tiendra l’AGA de l’ORIILL, précédée d’une conférence et suivie par la remise des prix émérites de l’ORIILL. Cet événement aura lieu en mode hybride, soit en présence (distancée) et en ligne, simultanément.
  • Le Colloque annuel de l’ORIILL, sous le thème de « La profession infirmière dans tous ses climats », aura lieu le vendredi 23 septembre, en mode hybride, soit en présence (au Centre communautaire et culturel de Sainte-Thérèse) et en ligne, de façon simultanée. L’appel de communication est d’ailleurs en cours : http://www2.oiiq.org/lordre/ordres-regionaux/laurentideslanaudiere/evenements.

Venez partager vos connaissances et contribuez ainsi au développement professionnel dans notre région!

Dans le contexte difficile actuel, l’ORIILL fait le choix de reconnaître les compétences et contributions des collègues. La reconnaissance professionnelle est un levier important de motivation et de qualité de vie au travail. Au cours des prochains mois, l’ORIILL fera appel à vous pour nous faire connaître vos collègues pour leurs qualités, leurs compétences et leurs réalisations. Nous vous invitons donc à nous faire part de vos suggestions afin de célébrer ensemble lors de la remise des prix Émérite ORIILL le 7 juin prochain.

http://oriill.oiiq.org/volume-12-numero-02/babillard

Au-delà des prix régionaux qui sont une source d’inspiration remarquable, je vous invite également à continuer de reconnaître vos collègues chaque jour.
Nous avons toutes et tous besoin d’un mot d’encouragement, d’un sourire lumineux, d’un appel de soutien ou de toute marque de reconnaissance humaine. Cela fait la différence dans notre quotidien.

Transmettons toute la puissance de l’humanité dans nos collaborations avec les collègues en 2022!

Je vous salue chaleureusement.

Au plaisir de vous voir, en présence ou en ligne!

France Laframboise, infirmière
Présidente de l’ORIILL