11-top-laudiere-niveau-2.jpg

Comité jeunesse de l'ORIILL

 

_

De gauche à droite : Bénédicte Grou, Étienne Pelletier, Vanessa Ross,Valérie Daigle, Frédérique Dontigny et David Rivest

Membres

  • Bénédicte Grou, présidente, CHU Sainte-Justine
  • David Rivest, vice-président, CISSS de Lanaudière
  • Étienne Pelletier, Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal
  • Vanessa Ross, CISSS des Laurentides
  • Geneviève Lalonde, CHU Sainte-Justine
  • Kamylle Martin, Hôpital Général Juif
  • Mario Savoie, membre du Conseil et de liaison

Mot de la présidente

Bonjour à tous,

Je suis très heureuse que le comité m’ait choisie afin de représenter la relève de la région Laurentides/Lanaudière pour le mandat 2019-2021. Mon implication auprès de la relève me tient à cœur, car je considère qu’une intégration optimale dans la profession est essentielle à un épanouissement professionnel et personnel. En 2017, j’ai eu l’opportunité de m’impliquer dans le comité de la relève du CHU Ste-Justine, l’hôpital où je travaille présentement. Je suis toujours impliqué dans ce comité et occupe maintenant le poste de vice-présidente. C’est seulement en 2018 que j’ai commencé à m’impliquer dans ma région au sein du comité jeunesse et je suis honorée de maintenant pouvoir représenter les infirmières de la relève des Laurentides/Lanaudière au comité jeunesse provincial.  Pour la durée de mon mandat, je souhaite mettre l’emphase sur des activités réseautage jeunesse afin de créer un sentiment d’appartenance à la région pour les jeunes infirmières.

Pour ce qui est de mon parcours professionnel, j’ai débuté en néonatalogie au CHU Ste-Justine en 2015. Je suis étudiante à la maîtrise depuis 2016 et terminerai mon mémoire en décembre 2019. Je m’intéresse à l’intégration des nouvelles infirmières dans un milieu surspécialisé, comme la néonatalogie. Je m’implique également professionnellement dans différents projets de recherche et je fais également du tutorat lors des laboratoires en sciences infirmières à l’Université de Montréal. J’adore la diversité des domaines de pratique qu’apporte la profession infirmière et c’est ce que je mets de l’avant lors de mes échanges avec les nouvelles infirmières.

En terminant, je souhaite à la relève infirmière des Laurentides/Lanaudière de bien s’intégrer  dans leur milieu et de s’épanouir professionnellement et je vous invite à nous suivre sur notre page Facebook et via le cyberjournal de l’ORIILL afin de rester à l’affut des activités du comité. Nous sommes ouverts à vos commentaires !

Au plaisir de vous rencontrer,

Bénédicte Grou

Présidente

Comité jeunesse, ORIILL

____________________________________