11-top-laudiere-niveau-2.jpg

Comité jeunesse de l'ORIILL

comite-jeunesse-oriill
Rangée du bas, de gauche à droite : Valérie Daigle et Joannie Mc Nicoll. Rangée du haut, de gauche à droite : Étienne Pelletier, Maribel Vézina, Frédérique Dontigny, Bénédicte Grou, Vanessa Ross et David Rivest.

Membres

  • Frédérique Dontigny, présidente, CISSS de Lanaudière
  • Étienne Pelletier, vice-président, Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal​
  • Valérie Daigle, CISSS de Lanaudière
  • Bénédicte Grou, CHU Sainte-Justine
  • David Rivest, CISSS de Lanaudière
  • Vanessa Ross, CISSS des Laurentides
  • Andrée Desmarais, membre du Conseil et de liaison

Mot de la présidente

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis fière et honorée de représenter la relève de la région Laurentides/Lanaudière en étant Présidente du Comité jeunesse de l’ORIILL depuis septembre 2015. J’ai toujours aimé m’impliquer afin d’aider les autres, cela a donc été naturel pour moi de profiter de cette merveilleuse opportunité, qui jumelait ma passion pour la profession ainsi que mon désir d’aider les autres. C’est également pourquoi je me suis impliquée dans l’implantation du Comité de relève infirmière du CISSS de Lanaudière en tant que membre durant un an, soit de janvier 2017 à 2018. Je suis heureuse d’avoir la chance de réaliser de beaux projets tout en répondant aux mandats attendus avec les autres membres du Comité jeunesse. De plus, étant Présidente du Comité jeunesse de la région, je suis membre du Comité jeunesse de l’OIIQ. Cette implication m’a aussi amenée à participer en tant que membre invité au Comité de la formation infirmière de l’OIIQ depuis novembre 2017.

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore, je suis infirmière clinicienne depuis janvier 2015 au CISSS de Lanaudière, plus précisément au Nord de Lanaudière. Je travaille actuellement en tant qu’infirmière clinicienne au Guichet d’accès en santé mentale adulte, mais j’ai eu la chance de travailler dans divers milieux depuis mes débuts en étant équipe volante. J’ai travaillé à l’urgence, en pédiatrie, en CHSLD, en chirurgie orthopédique, en cliniques externes de gériatrie ainsi qu’en santé mentale courte durée et longue durée. Ces différentes expériences m’ont beaucoup apporté, tant au niveau personnel que professionnel, et m’ont motivé à débuter ma maîtrise en sciences infirmières en septembre 2017. Plus précisément, il s’agit de la maîtrise en sciences infirmières avec mémoire à l’Université du Québec à Trois-Rivières. D’ailleurs, la poursuite aux études supérieures m’a amenée à m’impliquer au sein du Comité de programme de cycles supérieurs en sciences infirmières depuis octobre 2017. Enfin, je suis heureuse de débuter un mandat en tant qu’administratrice au sein du Conseil de l’ORIILL dès novembre 2018.

Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous !

 

Frédérique Dontigny, inf., B. Sc.
Présidente
Comité jeunesse de Laurentides/Lanaudière