11-top-laudiere-niveau-2.jpg

Aide financière de l'ORIILL

Retrouvez ici toute l'information nécessaire à l'obtention d'une aide financière par l'Ordre régional des infirmières et infirmiers de Laurentides/Lanaudière (ORIILL)

Politique d'aide financière

Définition

La politique définit l'appui financier de l'ORIILL en regard des membres de la région à la lumière des priorités et de ses ressources financières.
 

Buts et objectifs

Apporter une aide financière individuelle aux membres résidant dans la région dans le but de poursuivre leur perfectionnement académique et professionnel.

Clientèle cible

Les infirmières et infirmiers de la région Laurentides/Lanaudière, détenant une attestation d'inscription au Tableau de l'OIIQ. Les remboursements seront alloués au prorata des demandes.

Aide financière de type structuré

Aide financière individuelle pour des activités de formation de type structuré.

Définition

Une somme allouée pour des études qui permet aux membres d'actualiser leurs connaissances et d'acquérir une formation contribuant à l'avancement de la profession en sciences infirmières : certificat, baccalauréat, maîtrise et doctorat.

Conditions particulières

Le Comité d'audit et des finances se réserve le droit de juger de la pertinence de la demande pour l'allocation des sommes disponibles selon la liste des formations reconnues par l'OIIQ. Une priorité est accordée aux infirmières qui font des études en sciences infirmières. Un montant par crédit est établi annuellement selon le nombre de demandes et le budget disponible.

Conditions à remplir pour une demande

Remplir le formulaire « Demande d'aide financière individuelle »
Fournir une photocopie de votre relevé de notes et non le bulletin d'inscription pour les sessions suivantes (automne 2018, hiver, printemps, été 2019).  Nouvelles balises:  Minimum de 6 crédits jusqu'à concurrence de 12 crédits.

Les demandes seront analysées en début d'année 2019 et les remboursements seront alloués au prorata des demandes.

Date limite : 31 octobre 2018 - 16 h   (Les nouvelles balises pour la suite seront connues sous peu) 

Analyse des demandes d’aide financière de type structuré

Annonce des résultats

1er mars 2019 - Pour les sessions automne 2017, hiver, printemps et été 2018, le Conseil d’administration de l’ORIILL sur recommandation du Comité d'audit et des finances a accepté 135 demandes d'aide financière de type structuré. L'ORIILL a accordé 10 $ par crédit pour un total de 14 290 $ pour la formation de type structuré. Le montant total octroyé est de 14 430 $ incluant les frais postaux de 140 $.

Le comité d'audits et des finances se rencontrera en avril 2019 pour définir les balises pour l'aide financière 2019-2020.