Aide financière de l'ORIILL
Politique d'aide financière
Définition
Buts et objectifs
En vue d'encourager les infirmières et infirmiers à poursuivre des études universitaires, le conseil de section de l'Ordre des infirmières et des infirmiers de Laurentides-Lanaudière (ORIILL) alloue un montant d'argent qui sera distribué sous forme de bourses. Ces dernières seront octroyées par tirage au sort. Les bourses ne peuvent toutefois être octroyées qu'une seule fois à la même personne par cycle d'études réalisés. La date limite pour soumettre votre demande de bourse est vendredi le 13 janvier 2023 à 16h00.
Critères d'admissibilité
- Être un membre actif de la région Laurentides/Lanaudière au Tableau de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) ou un(e) étudiant(e) en sciences infirmières résidant dans la région.
- Être inscrit (e) pour des études universitaires en sciences infirmières ou dans un domaine connexe pour l'année 2022 (hiver et/ou été et/ou automne)
Les inscriptions pour l’année 2022 sont maintenant terminées.
Répartition des bourses :
- 300$ par bourse remise pour les études de 1er cycle
- 400$ par bourse remise pour les études de 2e cycle
- 500$ par bourse remise pour les études de 3e cycle
Résultats mars 2022
Toutes les demandes de bourses d'études 2020 qui répondaient aux critères ont été acceptés. L'ORIILL a remis 85 bourses pour un montant de 29 300 $. Les demandes refusées concernaient en majorité une bourse octroyée pour le même cycle en 2019.