8-top-abitibi-niveau-2.jpg

Mot de la présidente de l'ORIIAT

Claire Maisonneuve

Claire Maiisonneuve

L’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Abitibi-Témiscamingue (ORIIAT) couvre un grand territoire, et plus de 1380 membres. Notre siège social se situe à Rouyn-Noranda, au centre de notre région. 

La liste de nos membres du conseil de région, de même que l’organigramme du Conseil sont déposés sur notre site Web. 

La mission de l’ORIIAT vise le support de nos membres en lien avec la profession infirmière, et le développement d’une vie associative de qualité. En vous aidant à occuper pleinement votre rôle, l’ORIIAT vous offre un support d’aide financières pour le développement de vos compétences, en accédant à des formations, des programmes d’études, ou autres activités offertes par votre Ordre régional, tel notre journée éducative d’automne. 

Notre site contient beaucoup d’informations concernant les responsables et membres des différents comités; le Cyberjournal@ et les activités disponibles en région.
 

Notre Cyberjournal@, qui reflète notre région et nos caractéristiques, est publié quatre fois par année, en collaboration avec l’OIIQ. Votre participation concernant la rédaction de certains articles, ou vos demandes d’informations nous aide à adapter le contenu à vos besoins. 

Le comité Jeunesse vise les membres de moins de 35 ans. Je vous invite à en prendre connaissance sur notre page web, ainsi que le lien pour joindre la page Facebook du comité.

Un bijou rare se trouve dans notre région : Le Dispensaire de La Garde à La Corne, site historique de notre profession qui nous présente le travail et contexte des infirmières pionnières qui ont implanté des soins de qualités dans notre région. Ancêtre de nos infirmières praticiennes, cet endroit à visiter est un incontournable pour nos membres et les touristes de notre région!

L’Information concernant l’Assemblée Générale Annuelle de notre région, nos prix régionaux; Prix Gertrude Duchemin, Prix Phare et Prix Relève ainsi que la procédure visant le dépôt de candidatures est disponible sur notre page Web.  

En plus de notre site Web et de notre Cyberjournal, nous avons un réseau d’agentes de liaisons partout en région pour vous transmettre de l’information sur les activités à venir. La publicité souligne la remise des prix, les activités en lien avec la Semaine de la profession infirmière, ou toutes autres activités qui visent nos membres.

Nous vous souhaitons la bienvenue et vous invitons à nous contacter selon vos besoins d’informations, de suggestions, ou de votre intérêt à vous impliquer au sein de l’ORIIAT dans certains comités.

Claire Maisonneuve, présidente